Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 mars 2007

Un point commun à ces passions artistiques :

Un point commun à ces passions artistiques :

VOLUME

LUMIERE

ARTIFICES

FANTAISIES en tout genre !... D’où le titre que j’ai voulu donner à ce site !

Je ne prétends aucunement détenir tous les secrets de la mosaïque ! C’est avec humilité que j’avance dans cette voie.

Mes voyages et mes études m’ont conduit à apprécier tout particulièrement l’Art en Espagne à travers les monuments et la peinture baroque et, de ce fait à avoir un regard différent sur ce qui m’environne.

Commençons avec quelques dates ! 

1977 : Mon premier coup de foudre à 9 ans ! Très précoce la fille ! Je tombe éperdument amoureuse … d’un site extraordinaire :  L’ALHAMBRA de Grenade ( Espagne ) ; une beauté qui ne vous laisse pas indifférent, vous êtes marqué à jamais par les sculptures de stucs, les mosaïques de zelliges et le murmure des jets d’eau de la Cour des Lions ( Patio de los Leones ). C’est un enchantement : tous mes sens sont en éveil !

zelliges_retouche

Les zelliges sont ces petits morceaux de brique émaillée, taillés en forme d’étoiles, de soleils ou tout autres formes, taillés selon des règles bien précises par les zelligeurs. On les retrouve dans l’art hispano-mauresque.

Publicité
Commentaires
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité