Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 avril 2007

Le tableau de mes rêves ...

Vous savez, je vais finir par croire que les contes de fées existent ou même que les fées se sont penchées sur mon berceau pour exaucer mes rêves !

En 2002, par un événement malheureux et inattendu, j'allais faire la connaissance d'un peintre flamand : Vermeer. Un de ces  peintres dont l'empreinte artistique ne vous laisse pas indifférent, bien au contraire, il vous marque à jamais : effets de lumières, translucidité des couleurs,...
Lorsque je ferme les yeux, je revois ce portrait accroché sur les murs de cette vieille maison. Il me regarde, ou plutôt, Elle me regarde. Je l'observe à mon tour. Elle m'épie. Je la guette. Je la voudrais tant, mais c'est impossible : jamais je ne la verrai accrochée sur le mur de mon bureau. Un peu comme un rêve évanescent qui glisse doucement et s'envole peu à peu...
Par un hasard incroyable, le Noël de la même année, je reçois en cadeau un livre ( La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier ) de la part de ma mère : elle n'est pas au courant de mon secret et là, sur la couverture, je LA revois ! Stupéfaite, je dévore ce livre pour en connaître le contenu. Je suis émue par cette histoire parce que l'épilogue ressemble étrangement à mon histoire : en ces mots l'héroïne raconte que plus jamais elle ne reverrait ce tableau... moi non plus, hélàs !
Le voici, je vous le présente :

portrait

Un regard particulier émane de ce personnage ...

Aujourd'hui, je vous certifie que c'est vrai, j'ai vu une fée ! Non, elle n'avait pas de baguette magique ! Sa magie, elle l'opère par le biais d'un instrument particulier : avec un , non des pinceaux et de la peinture !

Elle est venue cette après-midi, elle m'a apporté un cadeau enveloppé avec un papier recouvert de papillons, et c'est un peu comme si grâce à leurs ailes j'allais être transportée dans un monde unique !
Elle connaissait mon histoire et a su me toucher en plein coeur !
Je vous dévoile à présent l'interprétation de cette histoire :

IMG_2401

Troublant, moderne et manga à la fois : je l'adore ! Elle est dans mon bureau : ce n'est que du bonheur !

Elle, c'est Cat-Chas, vous vous rappelez à présent, cette artiste que je vous ai présentée à travers une mini vitrine avec quelques-unes de ses peintures!

Aujourd'hui elle vient de créer son blog, allez lui rendre visite !

Publicité
Commentaires
L
...magnifique!!!<br /> belle interprétation; je n'arrive pas à accéder à son blog???
N
j'adore, quel talent!
E
Tant d'intensité dans ce regard, d'émotions....c'est une oeuvre magnifique, et son interprétation par Cat-chas est tout aussi envoutante et pénétrante... j'aime beaucoup.
C
Curiguingue et Céline,je suis émue de vos éloges et je vous dis merçi.Quant à toi Vlaf,ça été un bonheur de t'offrir ce tableau.Native de la Bretagne je transporte aves moi,les profondes légendes de Merlin l'enchanteur,des fées ,des chevaliers...Aujourd'hui je continue d'avancer dans mon histoire et je découvre d'autre magicienne qui font la beauté du monde et qui savent parler aux papillons.
C
J'adore son interprétation !!!<br /> Quel talent !!!
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité