Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 avril 2007

Essais de techniques et orientation dans l'espace...

Changement de domaine ... pour m'essayer à la peinture à l'huile  !
D'après le proverbe c'est bien plus difficile que la peinture à l'eau...

Je vais vous dire ce que j'en pense après expérimentation !
Je pense que c'est vrai ! Hé bien oui, voyez-vous ! Mon but n'était pas de réaliser un chef d'oeuvre mais bel et bien de savoir quelle différence il y a à peindre avec de l'huile de lin ou avec de l'essence de térébentine : je peux vous assurer que ce n'est pas du tout évident ( ou alors c'est que je ne suis vraiment pas douée !!! ).

Avec l'essence de térébentine, vous allez pouvoir délayer votre peinture, l'étaler, obtenir finesse et transparence alors qu'avec l'huile de lin vous obtiendrez une certaine épaisseur, du volume ou du relief.

Pinceau, brosse ou couteau ? J'ai utilisé les trois afin d'expérimenter ces différents outils : chacun offre des possibilités diverses.

Voilà ce que j'ai réalisé sur du contreplaqué : à première vue, un simple paysage, ordinaire.

IMG_2548

Le sens de ce tableau est donné par mon interprétation, selon mon vécu. Je pense qu'à partir des expériences de chacun le sens peut différer. Et vous, comment le voyez-vous ?

Maintenant je vous propose de le regarder différemment. Si je le renverse, n'est-il pas renversant ?

IMG_2549

A vous de vous lancer dans cette démarche d'interprétation !

J'attends vos commentaires, quels qu'ils soient !!!

Publicité
Commentaires
A
C'est très joli! Un premier essai réussi. Les couleurs sont très belles!<br /> Pour un échange de liens sur nos blogs, c'est ici... http://i-deco.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-146199.html<br /> Bonnes créations & à bientôt.
O
j'vois du Rêve, de la chaleur, des paillettes... et du mouvement...c'est très joli, pour une première approche à l'huile...
P
mosaïque, ou peinture: tu es douée! j'ai moi aussi peint à l'huile, av le pt de croix; j'aimais bien, mais la prof,n était pas assez innovante pour moi; j'ai pratiqué seule un moment,puis j'ai laissé tomber pour la broderie; dans tous ces arts, la création et l'inspiration sont le moteur, et c'est ce que j'aime! tu peux continuer, tu es douée!!!!
C
Sur le premier je vois effectivemment un couché de soleil derrière les dunes, et sur le second... une femme enceinte !<br /> En tout cas, bravo pour tes essais, c'est très réussi !
L
moi, c'est le petit chemin de cailloux qui monte au zénit que je trouve renversant: il brille, non???? C'est quoi???
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité