Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 mai 2007

J'ai osé ...

... m'y mettre !

Vous ne pouvez pas imaginer un seul instant ce que c'est que de rendre copie blanche : j'ai passé une demi heure devant mon carnet d'aquarelles ... avec un grand vide ! Stressant ? Même pas ! Désolant, tout simplement !!!

Et puis j'ai repensé aux conseils lus ce matin sur Aquarellissime :
3 couleurs primaires seulement avec lesquelles on peut "jouer " en doublette. Je m'explique, en utilisant 2 jaunes, 2 rouges et 2 bleus différents on obtient par mélanges une palette riche en nuances et en luminosité.

Je n'ai certainement pas oublié non plus avec Cat-Chas l'Interdiction Absolue du crayon à papier !

Aidée de ces conseils, du magazine dont je vous parlais ce matin, mais aussi de mon imagination ( car je l'avoue je me sens vaincue, coincée et stressée par les modèles de dessin ! ) voilà comment j'ai joué avec pinceaux, aquarelles, eau, plume et encre de Chine :

IMG_2704

Plus de détails ? Alors voici :

IMG_2706

Si vous saviez le plaisir que j'ai éprouvé en redécouvrant la technique de l'aquarelle ! C'était fusionnel entre l'eau, les couleurs, le pinceau et moi : on ne faisait plus qu'un, plus rien autour n'existait !

J'ai d'abord dilué du jaune de Cadmium pour faire l'extérieur des pétales ( couleur la plus pâle en premier ), puis j'ai rajouté de la couleur peu à peu et au fur et à mesure que j'avançais vers le centre, des couleurs plus foncées comme les rouges en jouant toujours avec l'eau !
Pour le fond du bleu cobalt car je n'ai pas de cyan ( et il faut en mettre juste à peine ) mélangé à du jaune de Cadmium pour obtenir un vert pâle très léger, histoire d'estomper un peu ... avec le doigt ! Oui, j'adore patouiller aussi ... comme les petits !

Pour terminer, un truc me démangeait absolument : je n'ai pu résister et il a fallu que je prenne ma plume avec un soupçon d'encre de Chine afin de souligner discrètement les contours et de suggérer des plis ou des pistils, c'est selon votre imagination ! Ben oui, il faut bien que je vous fasse travailler un petit peu !

Bonne soirée à vous tous et toutes !

Publicité
Commentaires
P
Votre aquarelle est très réussie, toute en délicatesse...
C
Fleurs finement posées sur le papier ou l'on sent la délicatesse des pétales ...belle aventure avec la rencontre de la fusion et de l'émotion et surtout on sent a travers cette expérience un acte courrageux,"avoir osé" ,c'est super.Côté techniques tu as saisi l'importance des étapes(dures tâches).Je te souhaite encore mille autre aventures .
E
c'est vraiment très beau et d'une extrème finesse, cela me fait penser à des fleurs de crocus avec de très gracieux pistils....
C
C'est magnifique!...et réaliste!
L
eh ben, j'adore!...
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité