Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
20 mai 2007

La pensée du dimanche ...

Au fil de mes promenades virtuelles, mon plus grand bonheur ce matin a été de découvrir ce blog !
Après quelques messages et mails échangés, Momo m'a donné l'autorisation d'utiliser ses photos afin que je puisse exprimer des pensées en aquarelles ! Je l'en remercie encore une fois !

Cet artiste photographe se dit n'être qu'un petit amateur, n'avoir aucun talent photographique : je pense qu'il accueille avec beaucoup d'humilité son coup d'oeil artistique indéniable; jugez-en plutôt en cliquant ici, et encore ici !

Je vous présente mon sujet d'étude de la journée :

pastel_bleut_

J'ai recherché à travers cette photo à respecter au minimum ( j'insiste car ce n'est toujours pas ma tasse de thé ! ) les proportions dans les formes !

IMG_2708

En ce qui concerne les couleurs, j'ai rencontré des difficultés ... Aujourd'hui j'ai essayé la technique de la réserve en traçant à l'aide d'une bougie un V renversé situé au coeur de la fleur.
Quelques coups de plumes à l'encre de calligraphie ( Bleu ) pour cerner la fleur ainsi que les motifs centraux - j'aurais dû attendre  que le papier sèche un peu plus car en y regardant de plus près on se rend compte que l'encre a fusé.
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

Publicité
Commentaires
C
Alors là ! Roséemimie,tu viens de dire ce que je pensais...Moi aussi je m'y mettrais bien à l'aquarelle mais bon j'ai déjà pas mal de travail,l'huile,l'acrylique et le dessin,on va en rester là.Je vais me contenter de suivre tes premiers pas Vlaf qui sont déjà bien prometteurs!!!!
E
Mimie a raison, cette aquarelle est très jolie, je trouve qu'elle dégage une joie pure et discrette....j'aime beaucoup les pensées : ces petites fleurs colorées nous offrent leurs pétales en guise de visage souriant, c'est que du bonheur!! très belle journée
R
Waouhhhhhh eh ben dis donc ce matin tu m'as dis je vais essayer de peindre et bien tu me laisse sur le popotin.... Une bien belle rencontre avec ce Monsieur de la photo. Je viens d'aller voir son blog et je suis enthousiasmée par la qualité des photos a coté je me sens oute petite ...Il a l'oeil clinique comme on dit en Espagnol el ojo clinico para la foto...<br /> Tu as fait une petite merveille tu sais que tu me donne des envies d'aquarelle !!!!<br /> Besito grande y muy fuerte de tu tita Mimie
M
Pas mal comme sujet d'étude, bien étudié d'ailleurs, félicitations.
C
Les photos de ce Monsieur sont superbes... merci pour le lien vers son blog !<br /> Et ton aquarelle n'est pas mal non plus, même si techniquement parlant je n'y connais rien de rien ! ;-)
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité