Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 décembre 2007

Un doudou hérisson,

Tout doux !

Confectionné avec de la feutrine et du tissu imitation fourrure, j'ai réalisé ce petit animal grâce au lien suivant  http://www.ladybugy.com/le_coffre_a_jouets/jouets/herissonl.htm  . Le patron est très bien taillé, les explications sont claires et à la portée de tous !

IMG_3641

IMG_3639

Et pour le plaisir, je joins l'une des poésies que je préfère, écrite par Maurice Carême ( j'ai eu la chance de l'apprendre lorsque j'étais au CP, elle ne m'a jamais quittée ! )

Le hérisson

Bien que je sois très pacifique

Ce que je pique et pique et pique,

Se lamentait le hérisson.

Je n’ai pas un seul compagnon.

Je suis pareil à un buisson,

Un tout petit buisson d’épines

Qui marcherait sur des chaussons.

J’envie la taupe, ma cousine,

Douce comme un gant de velours

Emergeant soudain des labours.

Il faut toujours que tu te plaignes,

Me reproche la musaraigne.

Certes, je sais me mettre en boule

Ainsi qu’une grosse châtaigne,

Mais c’est surtout lorsque je roule

Plein de piquants, sous un buisson,

Que je pique, et pique et repique,

Moi qui suis si, si pacifique,

Se lamentait le hérisson.

MAURICE CARÊME

Publicité
Commentaires
C
merci pour ton ptit message!
P
tu es trés douée mon amie! ce hérisson est joli! bravo! l'écureuil aussi!
R
Je ne sais pourquoi mais j'adore les hérissons et les pauvres quand je les vois écrasés sur les routes je frisonne toujours... Cette petite bebetes à une tête trop jolie et le tien est fort ressemblant tu es une as des animaux en peluche... Tes gâtées seront ravies je pense.<br /> Gros bisousss. Mimie N'oublies pas de mettre le post.<br /> Gros bisousss. Mimie
D
Qelle belle poésie pour ce si joli petit animal, ami de nos campagnes ( ooh je fais de rimes !!!!), il est adorable et très bien réussi! Merci encore pour le lien! bisous
C
très beau travail, j'aime beaucoup et merci pour le lien .
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité