Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
14 février 2008

Je suis tombée raide dingue…

Amoureuse !

En plus, ça tombe juste le jour de la Saint Valentin !

Il m’a plu tout de  suite dès que je l’ai vu sur le Web ( qui a dit qu’Internet …  Allez après tout pensez ce que vous voudrez ! )….
Il est mince, élégant, petit…mais finalement, peu importe la taille si je vous dis qu’il fait déjà mon bonheur… même si je ne l’ai  pas encore essayé !!!

Bon cela durera ce que ça durera….
Allez ! J’arrête le suspens et je vous le présente en image :

crochet_lun_ville

Ah !!!! Mais qu’aviez-vous donc en tête ?!!!
C’est mon p’tit mari qui ce matin a eu la délicatesse de m’offrir ce beau crochet de Lunéville afin que je puisse m’exercer à la broderie perlée sur de la soie, du tulle, de l'organza ou autre tissus très fins.

Je ne dis pas que j’y arriverai du premier coup ( tant la tâche est ardue ! ) mais franchement je pense que ça vaut le coup de se donner la peine d’essayer !

Je vous mets quelques liens afin que vous puissiez apprécier la beauté de cette technique.

http://www.linternaute.com/femmes/decoration/0504broderie/1reportage/index.shtml

http://www.broderie-luneville.com/page%20broderie/broderie.htm

http://www.broderie-luneville.com/page%20point%20de%20luneville/point_de_luneville.htm

http://cultureetloisirs.france2.fr/mode/matieres/9436274-fr.php

Un peu d'histoire sur la broderie perlée :

http://www.aparzviller.org/apa_nt/arzviller/broderie_historique.htm

Et puis cette broderie pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre !

fleurs_marie

Une création de Marie Lassalle-Astis Ledebt.

Il ne me manque plus qu’un livre pour apprendre… mais là je saurai être patiente… peut-être à Noël … ??? Affaire à suivre …

livreluneville

Un petit plus cependant… dans mon paquet il y avait … un livre sur une technique que je ne connais pas encore : La Broderie Crewel, c’est absolument magnifique !

livre_crewel

Bon, je vois qu’il a de bonnes intentions pour moi, du coup entre les deux mon cœur balance ( broderie Crewel et broderie de Lunéville évidemment ! ) : le choix va être crueeeeellllll !!!!

Je tenais à partager cela avec vous en ce jour si particulier !
Je vous souhaite une excellente journée !

cupidon_william_bouquereau

Publicité
Commentaires
J
C'est amusant car j'avais mis le même lien après avoir vu une super émission TV sur les brodeuses haute couture ... Je suis en extase devant ce qu'elles font !
J
aussi de cet outils, le crochet de Lunéville, <br /> je rêve de faire des broderies hautes en couleurs diverses et variées, <br /> alors je me documente, cherche une formation en attendant, je vais découvrir tous ces liens sur la broderie de Lunéville, merci<br /> <br /> merci aussi pour ton message sur mon blog...<br /> à bientôt, j'espère... pour nos progressions, nos impressions et nos oeuvres qui sait...
A
Tu vas en faire de jolies choses!.. J'ai hâte de voir ça!<br /> Bises.
C
super cadeau.<br /> bonne st Valentin<br /> bonne soirée.<br /> bon week end en avance.
D
De bien jolis cadeaux...et de belles choses à réaliser....que vas tu nous concocter? J'ai hâte de voir le résultat!! gros bisous et bonne journée :)
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité