Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
5 septembre 2008

Une nouvelle aventure !

Avec pour boussole le blog de Novalee et le livre Les marquoirs Anciens de Catherine Pouchelon, je suis partie sur les sentiers d'une broderie un peu particulière, penchant pour un contexte moderne et piochant à la fois des éléments plutôt classiques puisqu'ils remontent au XIX° siècle.

Des chats ( trouvés là ) côtoyant de belles lettres pour un message d'Amitié qui me tenait à coeur depuis de longues années. Message destiné à mon amie d'enfance retrouvée.
Des heures et des heures de broderie devant tant d'années à rattraper ne sont qu'un espace infime dans la roue du temps qui nous a séparées.
Ayant en poche une pièce d'un euro en plastique et partant dans une totale aventure puisque je n'avais rien prémédité, je me suis mise à poser ce nouveau gabarit sur ma toile Aïda et à contourner ses formes, seulement en demie lune ... Une épingle, un bon quart d'heure de patience, fil après fil, et au bout du chemin est apparue une frange dentelée.
Une petite mise en valeur simplifiée, avec un cadre brodé sur deux fils... Aux quatre coins, une fleur de bronze ciselée au coeur de laquelle une perle de bois colorée de rouge est centrée et fixée au fil de coton.
Une pique à brochette et un ruban de satin pour monter le tout en bannière ...

amitie_retouche

IMG_4888

IMG_4889 IMG_4887

Sylviane,
je te souhaite un très JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Publicité
Commentaires
N
trop mignons ces chats vus de dos !!!<br /> bizzz
N
ton travail est très joli, et ton texte aussi.
P
me revoilou, aprés un été bien rempli, et une rentrée prenante mais réussie! il faut que je me remette au boulot des arts créatifs! toi, tu n'as pas arreté, bravo! bisous!
D
C'est de toute beauté!! Un très beau travail de patience et de minutie. Bisous :)
S
A chaque fois que je regarderai ces superbes petits chats, je penserai à notre longue et belle amitié qui m'est si précieuse. Bises
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité