Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 mai 2009

C'est contagieux !!!

Je vous préviens tout de suite !!!

En effet, hier après-midi je me suis rendue sur un blog que j'adore, et là, je vous jure que j'ai eu les doigts qui m'ont démangés lorsque j'ai vu une réalisation parce que c'était quelque chose que je connaissais déjà, qui me plaisait et que j'avais très envie de faire depuis longtemps, mais là, j'ai eu beau m'asseoir devant la télé, confortablement installée sur le canapé avec un livre en main, il n'y avait rien à faire : un petit diable agitait sans cesse sa petite fourche derrière ma tête en me disant : "Vas-y, fais-le, essaie !!!"

Une envie irrésistible de gratter, de donner du relief, du volume,... bref de sculpter ... dans un savon !!!

Voilà, Astrid, tu vois, ton blog c'est une tentation permanente !!! ;-))

Au départ j'avais dans l'idée de faire un hibou Inca ( on reconnaîtra tout juste à peine le bandeau frontal ! ) puis, au fur et à mesure que je prenais confiance en moi, j'ai abouti à cela :

IMG_6217

De mes doigts est donc sorti, comment dire, un vieillard chantant a capella, les yeux fermés !!!

IMG_6219

Le voilà à présent de profil !

IMG_6223

IMG_6224

De dos

IMG_6222

De face

IMG_6220

Gros plan !
Grâce à ce dernier plan, on peut voir tous les défauts : lors de prochaines réalisations il faudra que j'apprenne à lisser les petits morceaux de savons, que j'apporte plus de douceur aux angles,... que je m'applique davantage !
Je m'y suis donc pris hier soir, pendant une heure de temps, arnachée de ma lampe frontale LED afin de bien y voir ( je ne m'en sers pas que pour broder ! ) : je peux ajouter que ce fut une expérience très agréable.

Lorsque je vous disais que c'était contagieux : Sarah est en train de s'y coller aussi !!!

Je passe aussi la main à qui voudra tenter l'aventure !

Publicité
Commentaires
M
voici un savon magnifiquement sculpté mais maintenant tu ne vas plus t'en servir !!<br /> bravo à Sarah pour son ratatouille <br /> Bises de Malélé
L
bonjour Véro, <br /> tu y es allée beaucoup plus à fond que moi.... et le résultat est sympa!<br /> je suis ravie de t'avoir donnée envie de travailler cette matière<br /> ATTENTION aux poussières de savon quand même m'a-t-on dit???<br /> grosses bises à tous et surtout chapeau à Sarah<br /> L'As
M
Trés original. Et j'aime bien ta sculture "savonnesque"<br /> bises
J
scupter du savon je ne connaissais pas, le résultat est joli; il faudra que j'essaie un jour<br /> bises et bonne soirée
S
Voilà une création parfumée réalisée avec un matériau original ! <br /> Sarah a donc attrapé le virus, Mathilde vient de voir ton article et voudrait aussi essayer; j'atteste donc que c'est vraiment contagieux ;-))<br /> Bisous
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité