Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 septembre 2009

Je ne vous avais pas tout montré !

Parmi les chantiers en cours que je réalise dans ma maison, il en est un que j'ai commencé il y a trois ans ... certains d'entre vous l'ont vu en venant chez moi, d'autres non, c'est pourquoi je tenais à le partager tout spécialement aujourd'hui avec vous !

Comment dire ?... Lorsque j'ai commencé cette fresque, j'avais un grand besoin de lumière, d'où l'utilisation du miroir et de la symbolique du soleil.
Besoin de quiétude aussi d'où les fleurs de lotus esquissées et à peine mosaïquées. A cet égard vous constaterez qu'un carreaux de faïence couleur rose saumoné est posé tout contre parce que je suis indécise quant à la couleur définitive.

En dessous de cette première partie figure un aquarium où tout une variété de poissons multicolores nagent parmi les algues ( pâtes de verre, émaux de Briare) et le corail ( smalti ).

Sur les parties latérales, encore du miroir parce que j'aime les jeux d'infinités et de profondeur...

Un peu comme une porte orientale, j'ai toujours en moi ce besoin d'exotisme, de découvertes et d'évasion ...

IMG_6418

IMG_6503

Dimensions : 1,70 m x 2,60 m

Il se pourrait bien que je me remette au travail plus vite que prévu ...oui, je vous dis ça parce que je projetais d'entamer ce mois-ci une nouvelle fontaine en mosaïque dans des tons bleus et or ... A suivre donc !!!

Publicité
Commentaires
N
Bien sûr, à suivre !!! Tu penses bien !
M
ce mur est magnifique ! excellente idée de le reprendre j'ai hâte de voir les finitions !<br /> Bises de Malélé
C
C'est ton mur qui va être content que tu t'occupes de lui !<br /> Comment il va se la pêter après dans son habit de lumière !!! ;-)
S
Il n'y a pas si longtemps que j'ai pu admirer ce beau projet (les poissons tropicaux avaient attiré mon attention par leur réalisme et leurs couleurs chatoyantes), il me tarde de le voir terminé! <br /> Je vois que tu as choisi les tons de la nouvelle fontaine; bon ! je vais être patiente car une chose après l'autre ;-)<br /> Gros Bisous et bon dimanche
L
oui je me souviens de l'endroit mais j'avais oublié la porte orientale et pourtant...c'est super de nous montrer ça et je suis contente que tu continues son évolution et pour la fontaine, là j'attends ça avec impatience...merci Véro et bon courage, beau dimanche et bisouilles à toute la famille L'As
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité