Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 octobre 2009

Moins vingt-mille ans avant J.-C. !

Destination Brassempouy, l'un des berceaux de la préhistoire !

Ce matin, je me suis rendue dans ce village où l'on peut admirer ce typique clocher "chalossais",

brassempouy_ok

mais surtout la non moins célèbre statue de la Dame à la Capuche reproduite de façon pharaonique ( comparée à sa taille initiale ! ) au-dessus du Musée archélogique de la préhistoire ( " Maison de la Dame " ) de ce village :

IMG_0026

IMG_0022

Vous remarquerez que ce visage est sculpté avec finesse et force élégance : je vous invite à en savoir plus sur le lien suivant http://www.1000questions.net/fr/arts-et-cultures/Le_premier_visage_humain.html :
cet article le décrit avec justesse.

IMG_0025

IMG_0024

Brassempouy, c'était aussi l'occasion de vider le grenier des uns et des autres !
Voici quelques coupons de tissus ainsi que des dentelles anciennes et autres trésors insoupçonnés que j'ai dénichés dans ce joli vide-grenier :

IMG_0029

Je vous souhaite un bon dimanche après-midi !

Publicité
Commentaires
B
alexis. je suis deja venu a brassenpouille et jai vu mailani et deux autre et jaime la dame de brasenpouille.Fin.
A
Eh ben, voilà qui allie culture et achats ! j'aime bien les journées comme ça où on rencontre de tout!sympa !
C
jolie visite et jolis achats...merci du gentil compliment fait à propos de la bannière de mon blog...
S
Dommage que nous n'ayons pu visiter ce site durant nos vacances, une autre fois...<br /> Tu as fait de belles affaires ce matin, maintenant il ne te reste plus qu'à te mettre à l'ouvrage ;-)<br /> Gros bisous
C
Merci pour cette jolie balade, je n'y suis jamais allée, je sais, j'ai honte ! ;-)<br /> Tu as trouvé de bien jolies choses à ce vide-grenier, de quoi bidouiller de nouvelles merveilles...
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité