Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 janvier 2010

Collier "CORNALINA"

On a parfois du mal à imaginer que les plus belles choses soient invisibles à la surface de la terre et qu'il faille creuser à des profondeurs incroyables pour extraire les plus belles pierres, qu'elles soient précieuses ou non. Qui n'a jamais rêvé un jour ou l'autre d'en trouver au hasard des promenades ? Suite à une annonce que j'avais passée dans mon blog, j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'en a rapportée du Mexique ! ( Claudia te agradezco muchisimo ! )

On poursuit en musique ? Ce sont les oiseaux qui commencent la mélodie ...

"Même dans les moments les plus silencieux", avec ces trésors en mains que j'ai d'abord longuement observés et touchés ( il faut d'abord s'impreigner ), j'ai tenté une nouvelle expérience. Que faire avec tant de chips ? Que faire avec de magnifiques pendentifs ?
Les intégrer dans la technique du micro-macramé me semblait un nouveau challenge que j'ai finalement fini par relever. Je crois que j'ai pris encore plus de plaisir à faire ce nouveau collier tant les matières étaient nobles, belles, éclatantes et agréables à regarder.

Un bijou, c'est une histoire d'amour entre les matières et celui qui crée... Ce sont aussi des heures de passion... 20 ? Peu m'importe à présent, j'y passe le temps qu'il faut !

Des fragments de Cornaline, de Jade et d'Opale rythmés dans un corps à corps avec des cubes Miyuki plaqués or 24 carats, des delicas, des Hex Cut et des toupies de cristal Swarovski m'ont permis d'arriver à ce résultat :

IMG_0116

Les détails qui suivent sont là pour vous permettre d'apprécier davantage cet ouvrage ( si vous deviez reproduire tout ou partie de ce collier, je vous remercie de bien vouloir m'en avertir, de m'en demander l'autorisation et de citer votre source dans votre blog ) :

IMG_0127

IMG_0128

IMG_0132

IMG_0131

Si ce collier vous intéresse, veuillez me contacter personnellement par émail.

Publicité
Commentaires
M
C'est une oeuvre magnifique. Je me suis fait rare sur les blogs dernièrement, mais là, j'avoue que j'en prends plein les yeux!!!<br /> <br /> Bravo, Véro, c'est un ravissement!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mag
M
Je n'avais guère "remonté" tes pages depuis que nous avons fait "connaissance" et là je découvre un talent indéniable de créatrice de bijoux! <br /> Ce collier est divin! une parure royale! mais quelle tenue serait assez sublime pour accompagner cette merveille?<br /> Marie suggère une robe empire blanche... moi, influencée par la culture dans laquelle je baigne,<br /> je le vois sur les soieries d'un caftan marocain aux teintes chatoyantes de Jade!<br /> Bravo, je suis épatée!
C
Une pure merveille !
J
ton collier est superbe comme d'hab. TU FAIT VRAIMENT DES MERVEILLES BRAVO<br /> BISES ET BONNE ANN2E 2010
M
Ecoutes les mots me manquent<br /> je trouve ce collier somptueux.<br /> Je l'imagine au cou d'un jeune femme parée d'une robe empire blanche, qui dégage bien le cou et la poitrine afin , de reveler toute la beauté de ce bijou<br /> je t'embrasse affectueusement
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité