Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 janvier 2010

METIER A TISSER LES PERLES

La première fois qe j'ai eu entre les mains un métier à tisser de perles, c'était en 1978 : j'étais loin de penser que trente ans plus tard, je serais amenée à m'y intéresser à nouveau. Gardé précieusement dans un coin de mon garage au cas où ( profond sentiment de garder des objets qui vous marquent dès qu'il s'agit de création ), je l'ai ressorti pour de nouveaux besoins.
Non, pour le moment, il ne m'est pas d'une grande utilité car je le trouve trop petit, détraqué ( à restaurer pourtant et c'est facile ! ) et plus à ma convenance.
J'ai eu beau chercher sur le net un nouveau métier, je n'ai rien trouvé qui me satisfasse, qu'il s'agisse de premiers prix ou de plus sophistiqués ( jusqu'à 45 € même ! ).
J'ai donc sorti du carton à double-cannelure, mon papier kraft gommé, une tige filetée de 5 mm de diamètre, un rondin de bois, des écrous à oreilles, des rondelles ainsi que des crochets après avoir esquissée sur mon cahier la façon dont j'allais m'y prendre pour réaliser ce nouveau projet.

Je vous montre enfin mon nouveau métier à tisser les perles dont les mesures font 27 cm de large par 50 cm de long.
En espérant que ce projet donnera à d'autres l'envie de s'y coller !

IMG_0176

IMG_0178

IMG_0175

Publicité
Commentaires
C
Ah, la voilà l'idée pour un beau tissage de perles colorées! Il y a de la création dans l'air!
M
superbe ce métier fait maison et les dimensions sont idéales !<br /> Bises de Malélé
L
géniale ton idée, même si je ne sais pas comment on s'en sert car je n'ai jamais eu! tu te mets au cartonnage...moi je n'arrive pas à me lancer, d'ailleurs en ce moment je n'arrive à pas grand chose d'où mon absence, désolée, boussas à vous 4 L'As
C
T'es trop forte, il est sublime !<br /> On pourra voir des photos en situation s'te plaît ?! ;-)<br /> Gros bisous !
T
trop cool ton métier à tisser les perles en carton !!!! on est jamais mieux servi que par soi même. bisous Véro
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité