Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 mars 2010

Collier " Mar Lothie "

Si l'Afrique m'avait été contée en micro-macramé de perles, j'aurais imaginé des perles de là-bas, des apprêts dont la symbolique est forte et j'aurais agi en toute simplicité ...
Je me suis promenée, longtemps, sans rien trouver, puis sur une plage merveilleuse mon attention s'est portée : j'ai trouvé des perles assez insolites faites avec des vertèbres de poissons ( sénégalaises ). Au cours de ma balade mes yeux se sont arrêtés sur des tours de ventre africains en pâte de verre dont les couleurs chatoyantes jaunes rappellent ce soleil brillant si intensément;  les vertes restant l'espoir d'un avenir meilleur...
Des perles de laitons viennent compléter un savoir-faire ancestral de par une technique artisanale incroyable !

Je vous présente pour mon africaine de coeur ce collier que je viens de lui offrir puisque j'ai la chance de l'avoir à mes côtés pendant quelques jours : ma soeur, Viviane.

marloti

103CANON

L'Afrique, ce thème ne m'est pas venu par hasard. En fait, je suis tombée sur le concours proposé par la Compagnie des Créatrices qui m'a tout de suite inspiré. Malheureusement le micro-macramé ne faisait pas partie des conditions de participation puisqu'il fallait réaliser un collier à l'aiguille ( tissage ). A ce moment là, ne sachant me servir que d'un banal métier à tisser j'ai tenté d'en faire un, avec des perles de rocailles "ordinaires", avec ce que j'avais sous la main. De plus j'ai pour la première fois tenté de perler une perle en tissage ajouré : je reconnais que ce ne sont que de tous modestes débuts et que j'ai encore bien des choses à apprendre. Avant de vous proposer mon collier, je vous encourage vivement à découvrir et à admirer les créations de ce concours et à féliciter les gagnantes de ce challenge.

IMG_0194

IMG_0285

Youssou N'Dour et Pascal Obispo à l'honneur pour ce voyage vers l'Afrique :

Publicité
Commentaires
K
Je l' ai raté celui ci!!! ton collier est une merveille
C
Si ton collier de challenge était un "tour de chauffe" sur le thème de l'Afique" ton Mar Lothie est une apothéose! Décidément le micromacramé est un outil qui sert ta création, ce collier est une merveille!
V
N'GUIROPO Véronique,<br /> <br /> Je me verrais bien à l'ombre du manguier à MAR LODJ<br /> avec MAR LOTHIE et une petite Gazelle bien fraîche !<br /> Que de ravages je pourrais encore faire avec une telle parure ! Il ne me manquerait plus que le "bin bin" (mot courant), ou betcho et le djaljali (petit pagne ajouré porté par les femmes africaines sous le grand pagne)!<br /> oui, il ne manque plus également que la tenue africaine réalisée avec les 5 mètres de tissu et je m'envole en Afrique rejoindre les pélicans dans le soleil couchant.<br /> Merci.<br /> Vivi
C
Tu nous offres à voir de véritables merveilles !<br /> Pour info les tours de ventre africains s'appellent des "bin bin"... <br /> Gros bisous !
S
bravo véro encore deux merveilles !! bravo pour le challenge !!!<br /> bisous
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité