Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 août 2010

Gaudi et la Sagrada Familia

Sept ans ! Voilà sept années que j'ai découvert la technique de la mosaïque à travers les oeuvres de Gaudi mais seulement par le biais des livres ou d'internet.

Bien sûr que je connaissais l'oeuvre de La Sagrada Familia pour y être allée ... mais avec un regard plutôt distait et non averti, je dois vous l'avouer.

Un chiffre :170 mètres ! C'est le point culminant de cette cathédrale ! Vertigineux et incroyable à la fois !
Des sculptures à perte de vue, une profusion de personnages bibliques ou d'animaux tous aussi extraordinaires les uns que les autres, avec une forte symbolique chrétienne ( au pied d'un Arbre de Vie figure le fameux pélican dont je vous avais parlé l'an passé lorsque j'avais visité la Basilique Notre Dame de Lourdes ) .
Mes yeux ont été éblouis et jamais ne se sont lassé une seule fois tant les détails fourmillent, comme si on ne devait jamais quitter des yeux un tel joyaux architectural pour s'imprégner mieux encore du message chrétien.

Quelques photos pour illustrer ce billet.

IMG_0364

IMG_0362

IMG_0341

IMG_0365

IMG_0372

Publicité
Commentaires
H
Incroyable!!! Merci pour le partage de ces photos. Je ne l'ai jamais vu, mais... on ne sait jamais. Bon weekend et bons ouvrages (peut-être inspirés par Gaudi?!).
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité