Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 août 2010

Eungenio Salvador Dali

Mes vacances ont été scandées sous le signe de la musique, de la mosaïque mais aussi de la peinture. J'ai enfin pu voir pour la deuxième fois de ma vie et appréhender sous un regard différent les oeuvres de Dali au Musée de Figueras ( Espagne ).
Je pense que tout le monde connaît plus ou moins ses peintures et ses sculptures. A mon grand étonnement j'ai appris qu'il avait été un grand créateur de bijoux pour ne pas dire joailler dans toute la démesure de ce génie. Que celles qui aiment tout ce qui brille écarquillent leurs yeux car l'or, les rubis, les émeraudes, les saphirs et autres pierres précieuses dansent avec bonheur, battant au même rythme que des battements de coeur : il ne s'est pas contenté de faire des bijoux ordinaires, ou de simples sculptures surprenantes, il a aussi mis en oeuvre un système pour les animer : les mots me manquent pour définir ce catalan " Avida a dollars" (  anagramme de l'artiste selon André Breton ).

Je ne vous propose  pas de photos des peintures de Dali  ( sauf sur demande, si vous insistez bien sûr ! ;) ) mais je me contente avec bonheur de vous proposer le diaporama illustrant la chanson du groupe Mecano qui résume parfaitement le génie et son oeuvre.

108CANON

108CANON1

107CANON

Publicité
Commentaires
S
superbe oeuvres de dali et moi non plus je ne savais pas qu'il avait fait des bijoux ! merci de ce partage véro ! bisous
C
Très grande fan d'une majorité des oeuvres de Dali, c'est l'endroit où je rêve d'aller !!!
M
superbes ces bijoux<br /> et j'aime beaucoup Mecano, dommage que le groupe ce soit separé<br /> bises
M
je ne savais pas que Dali avait fait des bijoux, ils sont extraordinaire, comme lui. Merci pour ces belles photos
T
je ne connaissais pas non plus cette face cachée du talent de Dali , sublime . merci à toi de nous avoir partagé cette connaissance . bonne journée . bisouilles
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité