Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 mars 2007

Mes débuts

Avril 2003

Tellement piquée par ce virus, l’envie est irrésistible ! Je n’en dors plus ! Je pense, je rêve tout en mosaïque…même la nuit !

Je replonge dans mes livres d’histoire de l’art et là, un véritable coup de foudre retentit en moi !

En observant l’ancienne Mosquée de Cordoue en Espagne, je tombe sous le charme de la coupole du Mihrâb toute revêtue de tesselles d’or : les formes et les motifs floraux m’inspirent.

mosa_2mosaique

piments

Dehors, dans mon jardin, une vieille table de 1 mètre et quelque de diamètre m’attend ! Elle me guette, m’interpelle, chaque jour davantage !

Alors, je prends le gabarit de sa circonférence, et à l’aide d’un crayon à papier, je m’inspire de ce que j’ai vu dans mon livre à trésor !

120_2034_IMG 120_2035_IMG

120_2036_IMG120_2032_IMG

Naissent alors des  piments déployés et stylisés, quelques fleurs en alternance ainsi que des formes d’où apparaît une étoile à 8 branches que je décide d’orienter comme une étoile du Nord en respectant les points cardinaux. Vous remarquerez bien que mes débuts sont très incertains, imprécis : je coupe la pâte de verre avec la pince japonaise, ne connaissant pas alors la fameuse pince zag-zag !

Voilà maintenant cette table est comme ça :

table_2

…et toujours dans le même état : je ne peux la terminer car elle est exposée plein Sud ( trop chaud en été ) et pas du tout abritée ( les courants d’air…c’est terrible ! ) Je la terminerai un jour … mais en pose inversée ou sur un filet. Affaire à suivre…

IMG_2684

Publicité
Commentaires
C
moi aussi,je commence, j'ai du mal, que me conseilles-tu comme pince, normale ou à roulettes ? Quelle est la différence, ma voisine de cours en a une comme ça, elle paraît plus précise dans la découpe... cloclo
Y
Quelle patience pour faire cette table! Bravo!
T
j'espère que tu finiras cette table car elle est très jolie.
R
Tout simplement magnifique ta table, quel beau travail, les formes et les couleurs sont toutes en harmonie. Encore BRAVO.<br /> <br /> Romalia
M
je rêve mosaique, je respire mosaique ...<br /> Mais je n'ai pas encore fait ma première table ...<br /> J'espère qu'elle sera aussi réussie que la tienne, qui a déjà très belle allure !<br /> On a hâte de la voir finie !<br /> Mimosa 07
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité