Il y a quelques temps j'avais brodé cette initiale aux couleurs vives sur toile de lin comme ceci :

IMG_4409

J'avais comme projet dans la tête de transformer le tout en un étui à portable ... mais ne trouvant aucun modèle qui me plaise et qui soit aux dimensions exactes du téléphone de sa future propriétaire et après maintes et maintes réflexions, je me suis résignée à créer mon propre patron.
Je voulais quelque chose qui soit dans des notes un peu "rétro" en utilisant la vieille dentelle de ma grand-mère et que je gardais précieusement pour un "au cas où" ... J'avais envie de créer un fermoir original avec des perles " oeil de chat " que j'aime particulièrement - fermoir fonctionnel, je puis vous l'assurer car il s'ouvre très vite, sans résistance aucune ( le but étant de ne pas batailler pendant des heures et de répondre dès la première sonnerie ! ). Quant au rembourrage après plusieurs essais-erreurs j'ai opté pour de la feutrine qui donne un bon maintien à l'étui tout en protégeant le mobile.
Terminé depuis près d'un mois je ne pouvais évidemment pas vous le présenter avant qu'il ne soit entre les mains de mon amie Isabelle à qui je l'ai destiné.

A présent le voici en images :

collage3

collage2