Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 septembre 2008

Dernier jour d'été !

Avant que l'équinoxe de septembre n'entame sa ronde automnale et, cueillies juste avant qu'elles ne soient fanées, les lavandes de mon jardin se sont parées de leur plus beaux atours avec des rubans bleutés, jaune paille, lie de vin,...

IMG_4922

Ces fuseaux sont réalisés dans notre tradition familiale, en effet, j'ai toujours eu la joie de les admirer depuis ma plus tendre enfance, confectionnés d'abord par ma grand-mère puis ma mère à qui je les dédie tout particulièrement car ses doigts pétris d'arthrose ne lui permettent plus depuis cette année de les réaliser : c'était donc à moi de lui montrer que je peux prendre cette relève.
Mon rêve ? Oui, j'en ai un. Outre le fait que je souhaiterais qu'elle puisse en refaire un jour, j'adorerais avoir un énorme par terre de pieds de lavande. Pour cela, aujourd'hui, elle et son compagnon sont venus m'enseigner la façon dont on fait des boutures de lavande : c'est maintenant qu'il faut s'y mettre car nous sommes en "vieille lune". J'espère aussi pouvoir perpétuer cette tradition de bouturage. Je m'essaie également aux boutures de lauriers rose, sapin de montagne et autres petites plantes ... dans de prochains billets, je vous conterai si mon expérience jardinesque s'est révélée efficace ou pas.

Une petite parenthèse pour celles ou ceux qui souhaiteraient réaliser des fuseaux tant qu'il est encore temps ! Je vous envoie sur le lien de Tête à Modeler où vous trouverez des explications très bien faites !

Bonne soirée à vous qui passerez par là !

Publicité
Commentaires
N
tes fuseaux sont superbes et si colorés ! merci pour ton lien<br /> bisous
C
Ils sont magnifiques!!
P
que tu aimes les lavandes!!!! et leur odeur! tu serais impréssionnée par les champs avec leurs rangées bien alignées, et les couleurs..... bisous!
C
Ces fuseaux sont de toute beautée !<br /> Quelle patience tu as !<br /> Je croise les doigts pour que tes toutes jeunes boutures fassent que ton rêve devienne réalité...
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité