Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 octobre 2008

Avec Citronille,

... mes aiguilles pétillent !!!

Depuis le temps que je naviguais à gauche et à droite sur des blogs de couture, je me demandais ce qu'avaient de plus les patrons Citronille comparés à Burda ou bien d'autres encore !
D'un naturel très curieux, et surtout parce que j'ai besoin de vêtir mon fiston, je suis allée voir de plus près sur le site de Citronille lui-même et là, j'ai craqué pour le modèle Archibald qui comporte un tunique et un pantalon.

archibald

En stock un tissu écossais un peu chic, le patron commandé la veille et reçu le lendemain ( j'ai trouvé cela incroyable ! ), une bonne paire de ciseaux, quelques coups d'aiguilles et voilà, je vous présente un premier pantalon en taille 24 mois que j'ai dû réajuster sur le mannequin en personne !

IMG_5079

Un premier essai a été fait avec un tissu polaire que je ne montre pas car le tissu est on ne peut plus ordinaire.

Ma conclusion : ce que je trouve d'agréable dans ce patron de marque Citronille, c'est la clarté des explications et surtout un patron très bien fait, avec des repères faciles. Il est cependant important de bien lire les explications avant de se lancer dans le dessin ou la découpe ( Je dis cela après avoir remarqué que les repères de coupe et les ourlets sont déjà inclus dans le patron ... par habitude j'avais laissé une marge, alors je ne vous dis pas les pattes d'éléphants pour un p'tit bout de 17 mois !!! ;-)))

Une casquette assortie au pantalon devrait suivre dans les prochain jours mais ce n'est pas encore gagné !

Publicité
Commentaires
A
Il me semblait bien avoir déjà entendu parler de Citronille : c'est chez Nananne (son site est dans mes liens) : elle fait beaucoup de réalisations dont les modèles proviennnent de là.. si ça te dit!J'aime beaucoup ce tissu écossais et... bravo pour la réalisation!
A
Il me semblait bien avoir déjà entendu parler de Citronille : c'est chez Nananne (son site est dans mes liens) : elle fait beaucoup de réalisations dont les modèles proviennnent de là.. si ça te dit!J'aime beaucoup ce tissu écossais et... bravo pour la réalisation!
P
ton lien est le bon 1000 mercis! bisous YVI
M
oh comme il est joli j'adore ce tissu ! je fais peu de couture maintenant mais j'aimais bien<br /> Bises de Malélé
S
Olivier va faire de beaux rêves dans ce joli pyjama de "grand"... Il me tarde de voir la veste et la casquette !<br /> Bises.
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité