Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 décembre 2009

Sous un cloître : Acte 2 !

C'est à  Saint-Sever, au cloître des Jacobins ( où figure d'ailleurs le très célèbre et unique BEATUS ) que j'ai pu savourer cet instant tant attendu, celui qui allait me permettre de commencer un nouveau sujet d'études avec deux équidés au galop.
Désarmée au début par ce thème, j'ai pris confiance et plaisir à repérer des lignes directrices pour esquisser au fusain ces deux chevaux en plein élan ! Quelle gageure que de donner du mouvement ! J'avance avec bonheur dans ce que je pourrais appeler mon équi-libre ! Lorsque j'ai pris les pinceaux et ma palette, autant vous dire qu'un contentement réel s'est emparé de moi. Se dire qu'en peinture tout est possible, qu'on laisse une trace de son émotivité, des instants de couleurs et de lumières captés avec subtilité : mais comme cela fait du bien, quelle force on sent sortir de soi : c'est ENORME ce ressenti !!!! Je ne sais si vous pouvez comprendre ce que je perçois !
Mélanger les couleurs, les créer à l'infini, les refaire, leur donner de l'harmonie en les faisant tourner comme une valse : voilà tout ce que j'aime ! On se sent pousser des petites ailes lorsqu'on arrive à ce résultat ! J'aime peindre !

Sur la photo que je vous présente il ne s'agit que du début. Ce tableau n'est pas fini, il est en cours d'exécution. Je m'y pencherai davantage mercredi car j'aurai plus de temps :

_qui_libres

Publicité
Commentaires
S
et bien je te dis un grand bravo moi qui dessine très mal je suis admirative devant ta peinture, je ne suis pas experte en tableau mais tu as rendu le tien vivant , en tout cas c'est ce que je ressents !! j'ai hâte de le voir fini<br /> merci de ton passage sur mon blog !!<br /> bisous
M
bonsoir, <br /> je suis particulièrement admirative devant les personnes qui savent tenir un crayon ou un pinceau! dessiner, peindre, j'aurais toujours aimé savoir, mais je cale devant la page blanche! le papier, j'aime le manipuler!<br /> Mais ce qui me touche encore plus que ton travail, c'est la manière dont tu parles de ta passion! tu as les mots justes et on comprend tout à fait ce qui te fait "vibrer" ! Merci pour le partage!<br /> Amitiés
N
je suis impressionnée par ce démarrage ! je suis incapable de dessiner ! je fais un blocage ! <br /> bisous
L
une belle ébauche, qui n'est pas des plus simples pourtant, bravo à toi et continue ma belle boussas L'As
A
Impressionnant, en effet, comme tu apprends vite ! quel réalisme dans ce galop! bravo!
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité