Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 février 2008

Un tutoriel...

pour faire des grappes de raisin en perles...

A la demande de Marie qui m'a laissé un gentil commentaire pour la mini vitrine que j'avais réalisée, voici donc les explications en photo ( oui je viens de refaire exprès une grappe pour elle avec mon APN en permanence sous le coude - pas très pratique vous me direz pour appuyer sur la gachette ! ;) !!!

  1. Prenez 60 cm de laiton spécial perles, pliez-le en deux afin d'enfiler au centre 3 perles aux couleurs désirées, puis tortillez les fils sur 2 ou 3 millimètres ( 3 petites torsades bien serrées )

    IMG_3880

  2. Continuez les 2 boucles suivantes avec 4 perles, ensuite 5 perles, ... jusqu'à obtenir la grosseur de la grappe voulue. Sur cet exemple je suis allée jusqu'à 9 perles.
    N'oubliez pas de torsader entre chaque rang.

    IMG_3883 IMG_3884
    IMG_3886

  3. Pour former la grappe, vous devez remonter toutes les boucles vers le haut en les serrant et en les tassant les unes contre les autres.

    IMG_3889

  4. Pour la tige, finir le fil en le tordant de chaque côté, en faisant quelques aller-retour, puis torsadez.

    IMG_3890

  5. Vous obtenez ainsi une grappe de raisin.

    IMG_3893

Publicité
Commentaires
J
Coucou<br /> Presque un an jour pour jour que tu as mis un commentaire sur mon blog (coiffures au fil des ans) ! C'est en cherchant un post que j'ai retrouvé ton lien ... J'aime infiniment les Landes et y suis allée plusieurs fois. Je "file" donc voir tes photos dont je te remercie.<br /> Quant à ton tutoriel, j'en ai fait copie pour essayer de m'y mettre ... Merci également pour cette leçon et à très bientôt. Je te mets de mes favoris.<br /> Bonne journée
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité