Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MOSAIC IN VLAF
Archives
MOSAIC IN VLAF
  • Passionnée d’art depuis toujours, j'éprouve un besoin irrestible de créer. Perles, mosaïques, miroir, et tout ce qui me tombe sous la main font mon bonheur au quotidien ! Je vous invite à venir visiter ma caverne d'Ali Baba qui j'espère vous séduira !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 mai 2009

Pour une jeune fille ...

Il y a quelques temps, alors que je m'étais inscrite à la Newsletter du blog de la Compagnie de Créatrices, je vois un tableau qui m'interpelle

vermeer

( et qui m'interpellera toujours ... ) et je décide donc de m'inscrire à un challenge de broderie de perles ... pour le plaisir ! En même temps, c'est l'occasion pour moi de découvrir de nouvelles perles ( jusqu'alors inconnues ), des perles dont la qualité est exceptionnelle tant leur diamètre est parfait et régulier, de nouvelles aiguilles aussi ( toutes aussi minuscules que les Delicas que j'ai reçus ! ) et me voilà partie pour broder durant des heures.
Je n'ai pas terminé ce collier pour des raisons familiales tristes, mais j'espère un jour le mener à son terme.

Avant de vous présenter mon en-cours, allez d'abord sur le blog de la

Compagnie des Créatrices et sur lequel vous pourrez admirer les sublimes bijoux qui ont été brodés ou tissés pour cette jeune fille au turban : il est difficile de trouver des qualificatifs tant le travail est minutieux, magnifique et incroyable !!!
Je vous invite à venir encourager ces fabuleuses créatrices  dont le travail est absolument féerique !

IMG_6119
Broderie de perles en cours de réalisation sur toile Stiff-Stuff avec fil C-Lon.

IMG_6120

Trois petits cabochons assortis à la couleur des vêtements de la jeune fille.

IMG_6121

Des volutes pour respecter l'esprit des bijoux de l'époque ( filigranes ) avec quelques fleurs brodées au point de pétale.

Je tiens à remercier tout particulièrement CRIC quant aux conseils qu'elle m'avait donnés pour le choix du matériel mais aussi Soda pour les fiches techniques qu'elle m'a envoyées et qui m'ont été fort utiles.

Publicité
Commentaires
K
ça non plus je ne connaissais pas !!! une pure merveille !!!
R
J'ai oublié la Jeune fille à la perle si belle histoire d'un peintre et d'une servante.
R
J'aime beaucoup vraiment c'est très beau !!! Un beau tee shirt ainsi brodé tu me fais rêver !!!<br /> Ton nouveau style de blog est magnifique bravo !!!<br /> Je sais pas venue depuis longtemps mille pardons mais la tête embrumée j'oublie tout...<br /> Gros grtos bisousss à toi et petite famille.<br /> "Tita Linda"
L
Joli travail Véro ! C'est bien parti en tout cas ! Bises
N
whaouuuuu ! SUBLIME
MOSAIC IN VLAF
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité